|
Charlotte Gainsbourg
Actualités :Charlotte Gainsbourg | Toute petite déjà, Charlotte est entrée - for ever devrait-on dire - dans la légende de la chanson et du cinéma grâce à un album et un film que lui a consacrés son illustre père Serge Gainsbourg. Devenue femme, c'est son mari Yvan Attal qui s'est inspiré d'elle et de son quotidien de comédienne dans... (anous-fr»interviews) | Charlotte Gainsbourg dit aller "très bien" après son opération | L'actrice Charlotte Gainsbourg, 36 ans, opérée jeudi d'une hémorragie cérébrale, a fait savoir lundi qu'elle allait "très bien" et a demandé à la presse de lui "accorder le repos" qu'elle "mérite", dans un communiqué transmis à l'AFP par son attaché de presse.... (TV5.org info - Les gens) | Charlotte Gainsbourg « va bien » | Hospitalisée d'urgence pour une hémorragie cérébrale, Charlotte Gainsbourg a été opérée dans la nuit de mercredi à jeudi dans une clinique parisienne. Selon une source de son entourage citée par l'AFP, l'actrice de 36 ans a eu un accident de ski naut...
... (20Minutes - Actu Culture) |
Les sites de l´annuaire :ACHAT et VENTE materiel et ustensile de cuisine- Nos Découvertes Vente en ligne de produits sur la gastronomie : ustensiles, arômes, goûts et saveurs, séries de cuisine, multi fonctions, etc.
Patiwizz.com vous propose des ustensiles de cuisine et de pâtisserie (moules en silicone, couteaux japonais, plaques, et également tout pour concevoir vos desserts comme du chocolat à différentes teneurs en cacao, des fruits secs, des fruits confits, de la purée de fruits, des arômes, des produits déshydratés ainsi que des pâtisseries à garnir comme la pâte à choux, les kits charlotte, les savarins... Thèmes abordés : Ustensiles de cuisine, Produits de gastronomie, Arômes, Colorants, Kits charlotte, Couteaux japonais, Produits déshydratés, Moules en silicone, Purée de fruits , Fruits secs. Tags
Catégorie > Annuaire Cuisine > Annuaire Matériel et ustensiles
Les posts du Blog :Le Nuage des Filles Party#1 au bar I love Opera, mercredi 27 février 2008Par Cath, Les dessous du blog - Tags
Ce soir, je serais à la première soirée organisée par Le Nuage des Filles en partenariat avec come in my world, L'Oréal Paris, Etam, Garmin et Pommery au bar I love Opera (bd de L'Opéra à Paris) avec Charlotte. C'est l'occasion pour les 200 blogueuses conviées de faire connaissance dans un environnement plutôt sympathique.
Peut-être nous y croiserons-nous ce soir?
Couture: tuto pour réaliser une charlotte de bain (bonnet de douche) en coton enduitPar Cath, Couture - Tags
Ma fille m'a demandé de lui racheter un bonnet de douche parce que le sien est fichu et que c'est bien pratique pour éviter de se mouiller les cheveux surtout quand ils sont bien longs... J'ai eu un éclair lumineux (ça m'arrive parfois...), étant donné que j'ai de la toile enduite de chez Papa pique et Maman coud, pourquoi ne pas en faire un?
Matériel nécessaire: un carré de toile enduite de 45 à 50cm en fonction de la largeur du bonnet
150 cm de biais
45cm d'élastique de 5mn
J'ai mesuré à l'aide d'un mètre ruban d'une oreille à l'autre pour obtenir le diamètre nécessaire à la réalisation du bonnet (auquel j'ai rajouté 2cm de marge, pour des cheveux très longs, n'hésitez pas à le faire plus large ), ce qui me donne un total de 46cm. A l'aide d'un compas, j'ai réalisé mon patron qui correspond à un quart de cercle de 23cm.
J'ai reporté le garbarit sur ma toile enduite pliée en 4, puis j'ai coupé les 4 épaisseurs.
Placer le biais sur le bord du cercle de toile enduite. Faire la couture, le plus près du bord du biais possible pour pouvoir glisser le fil élastique facilement. Passer l'élastique à l'aide d'une toute petite épingle de sûreté et ajuster à la taille désirée.
Fermer par un noeud et coudre quelques points pour maintenir l'élastique.
Etanchéité garantie:
De retour de la soirée Le Nuage des FillesPar Cath, Les dessous du blog - Tags
J'ai passé une soirée sympa
dans un cadre très agréable et branché au I Love Opera. Bravo à Miss Hello pour son organisation. Tout était prévu pour passer un agréable moment dans cette ambiance lounge: des délicieux petits fours, du vins et du champagne et bien évidemment les blogueuses...
Chacune de nous portait une étiquette avec son pseudo et le nom de son blog, mais malheureusement, ils étaient illisibles...Du coup, il était un peu difficile de se repérer et comme nous connaissons plus les noms que les visages, ça limitait les contacts....
J'ai quand même fait la connaissance de quelques blogueuses qui évoluent dans des domaines différents (création d'entreprise, mode, cuisine...).
Nous avons eu droit à un concert de Juliette Machin (pour info, je ne la connaissais pas et son univers est un peu décalé et particulier).
Les partenaires avaient installé des stands dans la salle pour présenter la collection maillots de bain pour Etam et maquillage pour l'Oréal.
Garmin présentait ses GPS et Come In My World présentait son concept de rencontre en 3D. L'idée est vraiment originale, des hommes et des femmes évoluent dans une ville en 3D sous forme d'avatars qui conversent... de vive voix. Pour en savoir plus sur le concept. L'idée est vraiment sympa, mais Chéri, je te rassure, je n'ai pas l'intention de m'y inscrire!!!!
Je suis en photo avec Emilie de Come In My World. J'ai mis mon gilet Juliet pour que Charlotte, qui était avec moi à la soirée et qui souhaite le réaliser, puisse voir à quoi il ressemble. Hélène, tu remarqueras que ton collier va très bien avec.
Et voici les cadeaux qui nous attendaient à la sortie: une nuisette, des badges et un sac Etam, un gloss L'Oréal, un stylo, un casque et une balle anti-stress.
Merci Le Nuages des Filles et à la prochaine...
Participez au Téléthon 2007 en achetant des objets de créateurs: ouverture de la boutique en ligne Samedi 1er décembre à 7h00Par Cath, Coup de coeur - Tags
Ouverture de demain à partir de 7h00 de la boutique en ligne du Créa-Téléthon.
Plus de 200 créateurs se sont mobilisés pour cette opération, de nombreuses créations seront mises en vente et les fonds récoltés seront intégralement reversés pour la recherche médicale. Pensez à vos cadeaux de Noël et n'oubliez pas qu'en achetant une de ces créations vous faites un don!!!!
Voici un aperçu des merveilles que vous allez découvrir à partir de demain.
J'ai vraiment pris plaisir à participer à cette opération et je tiens à féliciter Charlotte qui a tout organisé.
De retour du Salon Marie Claire IdéesPar Cath, Tricot - Tags
Aujourd'hui, j'étais là:
J'avais rendez-vous avec Hélène, une blogueuse fimoteuse (entre autre) et également mon fournisseur officiel de bijoux et de boutons, rencontrée sur le net via nos blogs respectifs.
Elle était accompagnée de sa soeur Charlotte. Nous ne nous étions encore jamais vues, et le salon était l'occasion de faire plus ample connaissance autour d'un intérêt commun.
Elle m'a apporté les boutons que je lui ai commandé pour le gilet en Kid mohair et Frénésie de mon fils, je vous les montrerai une fois cousu. Ils sont très réussis et la couleur et les formes sont parfaites.
Elle m'a également apporté deux colliers que je lui ai "réclamé": sa "couronne mortuaire" et le collier à sequins blanc cassé. Ils sont vraiment superbes.
Hélène, tu as beaucoup de talent!!!
Je lui ai tricoté le fameux béret MCI, je l'ai légèrement feutré pour plus de tenue:
Et je lui ai crocheté cette écharpe
La laine est la même pour les deux ouvrages, mais les nuances sont moins apparentes sur le béret du fait du feutrage.
Pour en revenir au salon en lui même, les stands sont beaucoup plus diversifiés, il y a beaucoup moins d'exposants de point de croix que les années précédentes, très peu de stands de laine à tricoter, beaucoup plus de stands de déco. En gros, il y en a pour tout les goûts, mais pas de grandes tentations pour moi...
Je reviens avec deux malheureuses pelotes d'Aurore couleur framboise pour faire un châle carré...
Un jeu Sablimage pour Zoé, elle était tellement contente qu'elle a voulu faire un tableau avant de se coucher.
Il s'agit d'images à recouvrir, de sable coloré, par zone de couleur, pas de ratage possible et l'enfant est vraiment fier du résultat (à partir de 4 ans).
Et pour finir, nous avons craqué toutes les trois pour un petit cadeau pour nos maris (hors salon!!!)
Vous avez deviné?
Non, il ne s'agit pas d'un râteau, mais d'un gratte dos "de luxe", rétractable avec manche en bois trouvé chez Résonances.
Comme ça, je ne chercherai plus mes aiguilles!!!
|
|
|