Cancer du sein

Actualités :

nouvelobs.com

Maternité - Grossesse: les nausées protègent du cancer du sein

Le risque de cancer du sein baisse de 30% si on est nauséeuse enceinte...
(Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

 

Une étude laisse entendre un lien entre l'acrylamide contenu dans les aliments et le cancer du sein

Consommer des aliments contenant de l'acrylamide pourrait augmenter le risque de développer un cancer du sein, d'après une nouvelle étude financée par l'UE et publiée dans la revue International Journal (...)...
(Toute la diététique !)

 
TV5.org

Laura Bush rencontre aux Emirats des rescapées du cancer du sein

La première dame des Etats-Unis, Laura Bush, a rencontré lundi des rescapées du cancer du sein à Abou Dhabi, première étape de sa tournée au Proche-Orient....
(TV5.org info - Médecine/santé)

 
nouvelobs.com

Longévité - Le cancer du sein lié au tour de hanche des mères

3 à 7 fois plus de risque de cancer quand sa mère à des hanches larges...
(Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

 
nouvelobs.com

Longévité - Les hormones de la ménopause: quels risques ?

Le THM à la française: pas de sur-risque de cancer du sein...
(Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

 

> Voir aussi : cancer de la prostate | Cancer de la vessie | La pilule favoriserait le cancer du col utérin | Nombre de décès par jour à cause du cancer | Cancer et compléments alimentaires hormonaux |

Les sites de l´annuaire :



Les posts du Blog :

  • Informations sur le cancer du sein : écoutez la webradio Radio Curie pendant le mois d'Octobre Rose

    Par Cath, Santé, Bien-être et Beauté - Tags

    Depuis plus de 25 ans, le mois d'octobre se pare de rose est devient Octobre Rose, le mois de l'opération nationale dédiéé à la sensibilisation, à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein.
    Aujourd'hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Bien que les traitements évoluent au fil des ans, un dépistage précoce est indispensable pour une meilleure prise en charge de la patiente et un traitement plus efficace. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus grandes sont les chances de guérison.

    Ne zappons pas la visite annuelle chez le gynécologue qui procède systématiquement à une palpation des seins. Tout signe suspect ou anomalie doit être signalée et vérifiée: boule au niveau du sein ou aisselles, écoulements au niveau des mamelons...
    Il est vivement recommandé à toutes les femmes entre 50 ans et 74 ans de procéder à une mammographie tous les 2 ans, voire tous les ans selon l'avis médical. De nombreuses associations demandent également un dépistage systématique gratuit pour les femmes à partir de 40 ans, parce que le cancer du sein ne touche pas uniquement les femmes de plus de 50 ans.

    Chaque année des manifestations sont organisées un peu partout en France initiées par différentes associations de lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec les mairies de France et les collectivités locales, mais aussi par l'Institut Curie.

    Octobre Rose - Prévention du cancer du sein


    Cette année l'Institut Curie, fondation reconnue d'utilité publique, qui est aussi l'un des plus grands centres de recherche européens en cancérologie propose pour la 25ème édition du Ruban Rose, la première web radio pour les femmes: Radio Curie.
    Du 1er au 31 octobre 2012, Radio Curie émettra en continu depuis l’Institut Curie pour informer sur les cancers du sein.
    Cette radio a aussi pour but d'informer de manière interactive les patientes atteintes d'un cancer du sein, de répondre à leurs différentes interrogations et à celles de leur famille. Mais aussi de répondre à toutes les questions que se posent les femmes sur la prévention, les diagnostics, les traitements actuels, ou encore comment vivre après un cancer....

    Au programme de ce mois d'octobre rose sur Radio Curie, des échanges, des débats, des témoignages de patientes, des interventions d'experts en cancérologie avec des chroniques diffusées en streaming 24h/24, des "temps forts" organisés entre 16h30 et 18h30, une émission quotidienne réalisée depuis l'institut Curie http://radio.curie.fr


    Radio Curie


    Parmi les manifestations proposées lors de cette opération Octobre Rose, la maison de vente aux enchères Audap & Mirabaud organise, à titre bénévole, une vente caritative au profit de l'Institut Curie qui aura lieu le jeudi 18 Octobre 2012 à 19h30 à l'Hôtel des Ventes Drouot à Paris.
    Intitulée "Des femmes donnent aux femmes", cette vente caritative proposera des lots originaux et variés provenant de donations personnelles de femmes connues telles que Tatiana de Rosnay, Nathalie Baye, Sophie Marceau, Sarah Lavoine, Agnès B. ... ou encore Amélie Mauresmo, marraine de l'Institut Curie qui elle proposera une de ses raquettes dédicacée.
    Pour l'occasion chacune mettra en vente un objet personnel, reflet de leur activité professionnelle, de leur goût pour les arts ou leurs passions... Les fonds collectés lors de cette vente permettront de poursuivre le financement des recherches à l'Institut Curie sur les cancers du sein.
    Parce que des sous, il en faut aussi pour aider les chercheurs dans leurs démarches!

    Le cancer du sein nous concerne toutes, ne faites pas l'impasse sur le dépistage!


  • Le meilleur médicament, c'est vous! Dr Frédéric Saldmann - Albin Michel

    Par Cath, Santé, Bien-être et Beauté - Tags

    Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage du Dr Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c'est vous!, paru aux éditions Albin Michel en mai dernier.
    Un livre qui devrait réduire le nombre de patients dans les salles d'attente des médecins généralistes.

    L'auteur avait déjà fait parler de lui dans des ouvrages tels que "On s'en lave les mains" et "Le Grand Ménage".
    Il revient aujourd'hui avec une nouvelle méthode pour prendre notre santé en mains et profiter pleinement des ressources que nous offrent notre organisme.

    Notre cerveau et notre corps sont des machines super puissantes qui n'attendent que nous pour les exploiter.

    Dans la nature, les animaux sont capables de survivre parce qu'ils savent d'instinct ce qui est bon pour eux.
    Par contre, nous, nous perdons progressivement cette capacité de discernement du bon et pas bon pour notre organisme. L'industrie agro alimentaire nous a crée de faux besoin, la variété des produits nous poussent à trop et mal manger. Nous ne sommes plus à l'écoute de notre corps et consultons un médecin au moindre désagrément sans réfléchir à ce qui fait que nous n'allons pas bien.
    A titre d'exemple, combien, de personnes souffrant de cholestérol sont sous traitement médicamenteux pour réguler leur taux mais continuent à manger des aliments proscrits telles que la charcuterie ou le fromage à tous les repas, sous prétexte que le médicament régule le taux? Et bien rien que dans mon entourage, la liste est longue!

    Une bonne partie des affections dont nous souffrons telles que constipation, stress, prise de poids ou encore le cholestérol comme évoqué plus haut... pourraient être réduites ou soulagées sans alternative chimique mais par une meilleure hygiène de vie, de l'exercice régulier, mais aussi par des bonnes postures et une meilleure connaissance de soi. Ca ne coûte pas cher et c'est efficace.


    Dr Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c'est vous! - Editions Albin Michel


    C'est cette alternative que propose le Dr Saldmann dans son livre, une méthode simple et efficace, à la portée de tous pour nous permettre de mieux vivre, de rester en forme, réguler notre poids, réduire les allergies mais aussi nos risques de cancer, de maladies cardiovasculaires, ou encore d'éviter la maladie d'Alzheimer... en puisant dans nos propres ressources et en boostant notre cerveau pour l'empêcher de vieillir.

    Un livre positif, facile à lire à mettre entre toutes les mains parce qu'il n'y a rien de plus vrai que cet adage: le meilleur médicament, c'est vous!


  • Envie de changer de job? Trouvez l'emploi de vos rêves avec Stepstone

    Par Cath, Vie pratique - Tags

    A l'heure où l'on parle beaucoup de crise de l'emploi. Quelle est votre attitude face à votre job?
    Êtes-vous du genre exploratrice à changer régulièrement de mission pour éviter la monotonie d'un job fixe, pour relever toujours de nouveaux challenges ou tout simplement parce que vous n'avez pas trouvé le job de vos rêves?
    Ou bien, êtes-vous plutôt du genre, j'ai un job et je le garde que je m'éclate ou non dans ce que je fais, parce que de toute façon c'est difficile de trouver autre chose?

    Quelles motivations justifient vos décisions professionnelles? Depuis combien de temps êtes-vous dans la même boite? Avez-vous l'intention d'y rester encore longtemps?
    Nous avons toutes, en fonction de notre tempérament, de nos attentes et du milieu dans lequel nous évoluons une vision bien différente du monde du travail.

    En faisant le point sur mon parcours professionnel, qui est encore loin d'être terminé, j'ai pu constater qu'avant d'avoir des enfants, je changeais d'entreprise environ tous les deux /trois ans.
    Pourquoi cette périodicité? D'une part parce que je souhaitais me faire une expérience professionnelle variée et riche qui mettrait mes compétences en avant, mais aussi parce qu'au fil du temps, je devenais plus exigeantes professionnellement parlant.
    Et puis aussi passé ce délai, des 2/3 ans j'avais l'impression d'avoir fait le tour du poste sans aucune possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise. Et comme, je ne peux me résigner à exercer un emploi juste « parce qu'il faut bien vivre » et sans prendre plaisir à me lever tous les matins, il était temps de changer!
    Je serais, je pense, restée plus longtemps dans les différentes sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, si des opportunités réelles d'évolution de carrière m'avaient été proposées...

    Mais il ne faut pas oublier non plus que changer trop souvent de job peut être mal interprété par des futurs employeurs comme signe d'instabilité ou de difficultés à s'intégrer dans une société, et rester trop longtemps à la même place peut aussi être perçu comme manque de dynamisme...
    Le principal est de savoir faire les bonnes démarches au bon moment et d'utiliser des outils efficaces adaptés à la recherche d'emploi.
    Alors, si vous avez envie de redonner un sens à votre carrière en changeant de d'entreprise, StepStone peut vous aider dans vos démarches!

    StepStone, c'est le leader européen des portails de carrière et recrutements. Vous pouvez en plus de trouver des offres d'emplois intéressantes, bénéficier de nombreux conseils pour la recherche d'emploi, pour la rédaction de vos CV et lettres de motivations...
    C'est aussi l'outil indispensable pour vous aider à mettre en avant vos compétences et expériences grâce à des thématiques ciblées d'aide à la rédaction.
    De nombreux tests de motivation, de personnalité et de compétences vous sont également proposés afin de préparer au mieux vos futurs entretiens d'embauche et décrocher le job de vos rêves.

    Alors, n'hésitez plus, c'est peut-être le moment de franchir le pas et trouver un nouvel emploi avec StepStone l !

    Création de buzz



Les Derniers Sites inscrits dans l'Annuaire :


Kits bijoux à monter soi-même - L'Atelier Kit & Perle

Agence de relooking Style & Harmony sur Paris et Normandie

Magnétothérapie pour tous

Alderney Laboratoire : compléments alimentaires à base d'actifs marins innovants et naturels

Vente de laine à tricoter et accessoires - LA PELOTE TRICOTE