Prix éditeur Audiolib 2013 : La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Par Cath, dernier commentaire: mardi 5 novembre 2013 à 17:02
Une sélection de 10 romans a été faite par Audiolib, un jury de blogueurs a retenu 5 ouvrages et les internautes ont voté pour le roman de leur choix...
J'ai assisté avec plaisir à cette remise de prix Audiolib lundi soir, 14 octobre 2013, dans les locaux de Radio Nova à Paris.
Impossible de savoir quel était l'ouvrage que les internautes avaient sélectionné.
Parmi les 5 finalistes, j'avais mes préférences... entre "Karoo" de Steve Tesich et "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker, mon coeur faisait plus que balancer!!!
A 19h30, le suspense a pris fin et le grand gagnant a été dévoilé. Il s'agit du roman "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker lu par Thibault de Montalembert.
Un prix de plus pour ce magnifique roman qui avait déjà été couronné du prix Goncourt des lycéens, du grand prix de l'Académie française, et de plusieurs dizaines d'autres récompenses.
A cette remise de prix, l'auteur n'était pas là, mais le comédien et lecteur de l'ouvrage pour Audiolib, Thibault de Montalembert était présent et nous a fait l'honneur d'une lecture d'un passage du roman.
Ce roman est aussi pour moi, un incontournable de l'année 2013. A lire ou a écouter selon votre envie, mais à découvrir impérativement.
Je l'ai écouté avidement, plus de 21h d'écoute et suis restée pantelante une fois l'ouvrage terminé. La diction de Thibault de Montalembert sert à merveille ce roman intense et riche en rebondissements.
Je vous résume en quelques lignes "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker, si toutefois il en reste encore parmi vous qui ne le connaissent pas. Marcus Goldman, un écrivain en manque d'inspiration part se ressourcer chez son ami et mentor Harry Québert. Des restes humains d'une jeune fille de 15 ans, disparue depuis plus de 30 ans sont découverts dans le jardin de ce dernier. Accusé du meurtre de la jeune Nola, Harry Québert est inculpé.
Persuadé de l'innocence de son ami, Marcus Goldman tente de disculper son ami, mène l'enquête et rédige aussi un roman sur l'affaire ultra médiatisée de Harry Québert. De découvertes en surprises, la vérité se profile puis se défile pour finalement éclater a grand jour.
Je ne vous en dis pas plus, mais je vous invite à découvrir ce roman brillamment ficelé qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
Soit dit en passant, c'est une très bonne idée de cadeau de Noël ...
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le jeudi 17 octobre 2013 à 13:37, par rachel
2. Le jeudi 17 octobre 2013 à 13:37, par Filolaine
3. Le mardi 5 novembre 2013 à 12:46, par angelique
4. Le vendredi 18 octobre 2013 à 14:46, par angelique
5. Le lundi 4 novembre 2013 à 11:12, par Soize
6. Le mardi 5 novembre 2013 à 17:02, par Carlota
Ajouter un commentaire