Le meilleur médicament, c'est vous! Dr Frédéric Saldmann - Albin Michel
Par Cath, dernier commentaire: jeudi 4 juillet 2013 à 12:35
Un livre qui devrait réduire le nombre de patients dans les salles d'attente des médecins généralistes.
L'auteur avait déjà fait parler de lui dans des ouvrages tels que "On s'en lave les mains" et "Le Grand Ménage".
Il revient aujourd'hui avec une nouvelle méthode pour prendre notre santé en mains et profiter pleinement des ressources que nous offrent notre organisme.
Notre cerveau et notre corps sont des machines super puissantes qui n'attendent que nous pour les exploiter.
Dans la nature, les animaux sont capables de survivre parce qu'ils savent d'instinct ce qui est bon pour eux.
Par contre, nous, nous perdons progressivement cette capacité de discernement du bon et pas bon pour notre organisme. L'industrie agro alimentaire nous a crée de faux besoin, la variété des produits nous poussent à trop et mal manger. Nous ne sommes plus à l'écoute de notre corps et consultons un médecin au moindre désagrément sans réfléchir à ce qui fait que nous n'allons pas bien.
A titre d'exemple, combien, de personnes souffrant de cholestérol sont sous traitement médicamenteux pour réguler leur taux mais continuent à manger des aliments proscrits telles que la charcuterie ou le fromage à tous les repas, sous prétexte que le médicament régule le taux? Et bien rien que dans mon entourage, la liste est longue!
Une bonne partie des affections dont nous souffrons telles que constipation, stress, prise de poids ou encore le cholestérol comme évoqué plus haut... pourraient être réduites ou soulagées sans alternative chimique mais par une meilleure hygiène de vie, de l'exercice régulier, mais aussi par des bonnes postures et une meilleure connaissance de soi. Ca ne coûte pas cher et c'est efficace.
Dr Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c'est vous! - Editions Albin Michel
C'est cette alternative que propose le Dr Saldmann dans son livre, une méthode simple et efficace, à la portée de tous pour nous permettre de mieux vivre, de rester en forme, réguler notre poids, réduire les allergies mais aussi nos risques de cancer, de maladies cardiovasculaires, ou encore d'éviter la maladie d'Alzheimer... en puisant dans nos propres ressources et en boostant notre cerveau pour l'empêcher de vieillir.
Un livre positif, facile à lire à mettre entre toutes les mains parce qu'il n'y a rien de plus vrai que cet adage: le meilleur médicament, c'est vous!
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le jeudi 4 juillet 2013 à 14:03, par rachel
Ajouter un commentaire