Soins du corps au chocolat - Hydratation gourmande pour les chocolat addicts
Par Cath, dernier commentaire: lundi 19 mars 2012 à 20:02
Non pas les chocolats au lait ni fourrés pralinés, mais le noir uniquement, fort en cacao, amer et surtout issu du commerce équitable. Et oui, se faire plaisir avec des bonnes choses c'est aussi respecter ceux qui les ont fabriquéés...
Alors quand j'ai découvert que The Body Shop sortait une gamme de soins corporels à base de chocolat, appelée Chocomania, je n'ai pu résister à l'envie de la tester, en étant toutefois un peu sceptique sur l'odeur du chocolat dans les cosmétiques...
J'en ai justement eu l'occasion la semaine dernière avec le Coffret délicieux rituel Chocomania contenant une crème de douche, un beurre corporel, un exfoliant, un baume pour les lèvres, un savon et deux gants exfoliants.
Le coffret à lui tout seul est déjà très joli, boite satinée, produits bien présentés et suspense quand au parfum... Loin d'être trop sucré ou entêtant, l'odeur sur la plupart des produits est celle du chocolat amer, voire corsé, pur sans sucre ni artifice. La senteur est étonnante au départ, mais on ne peut s'empêcher toutefois d'y remettre le nez, et oui, c'est addictif le chocolat!
Le baume à lèvres, lui est plus sucré, vanillé voire praliné... on en mangerait, comme tous les baumes à lèvres de la marque qui font fureur auprès des ados, mais que j'adore!
J'ai profité que mes enfants soient bien occupés pour m'enfermer dans la salle de bains et savourer toute seule sans être dérangée, comme lorsque l'on mange du chocolat en douce et qu'on ne veut pas partager...mon premier rituel de douche au chocolat!
Première étape gommage avec l'exfoliant corporel qui fait penser à un gâteau au chocolat mi-cuit et les gants de massage pour enlever en douceur peaux mortes et rugosités sans agresser. Puis nettoyage du corps avec la crème de douche qui nettoie la peau sans la dessécher. L'odeur est assez légère et agréable sous la douche.
Ensuite, vient l'application du beurre corporel. L'odeur est tout de suite plus forte, plus ennivrante, pas désagréable mais persistante, mais je pense qu'elle pourrait déranger des nez assez fins.
L'arôme de cacao apparait au bout de quelques minutes en se mélangeant à la chaleur du corps et reste toute la journée. Un conseil, ne pas porter de parfum en plus.
Côté hydratation, c'est une merveille. Moi qui ait la peau ultra sèche et ai du mal à trouver une crème qui hydrate ma peau durablement sans avoir envie de me gratter, je suis comblée.
Sa texture ultra fondante est enrichie en ingrédients de choix pour l'hydratation de la peau, dont 45% sont issus du Commerce Equitable : noix de cacao, karité, marula, babassu... mais je regrette quand même que sur les 55% restants il y ait encore autant d'ingrédients chimiques.
Je trouve cette gamme parfaite pour des journées coccooning, au quotidien. La sensation des textures sur la peau et le parfum du chocolat est immédiatement associé à des sentiments de bien-être, de détente, de gourmandise...
Je suis ressortie de ma salle de bain zen et surtout avec la sensation que c'était ce qu'il me fallait pour une journée tranquille à la maison. J'ai vraiment associé l'odeur à un pur moment de bonheur.
Les effluves de chocolat qui m'ont accompagnées tout au long de cette journée m'ont rappelées à quel point le chocolat influe sur les émotions et notamment sur les miennes.
Et puis, il faut être honnête, quel plaisir de se tartiner de chocolat s'en prendre un seul gramme!
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le lundi 27 février 2012 à 23:37, par Christelle
2. Le mardi 28 février 2012 à 08:33, par filo'laine
3. Le mardi 28 février 2012 à 15:32, par Particules
4. Le mardi 28 février 2012 à 09:36, par Kitty
5. Le mardi 28 février 2012 à 15:32, par Bretagne buissonniere
6. Le mardi 28 février 2012 à 15:31, par evy
7. Le mardi 20 mars 2012 à 09:13, par valérie
Ajouter un commentaire