Roots, le nouveau concept du designer Philippe Starck pour relooker Le Paradis du Fruit à l'occasion de ses 30 ans
Par Cath, dernier commentaire: dimanche 21 juillet 2013 à 13:45
Je parle de Paris, mais il en existe aussi à Lyon et Rouen...
Et bien à l'occasion de ses 30 ans, la chaine à fait appel au célèbre designer Philippe Starck pour relooker ses restaurants (qui je dois le dire en avaient bien besoin. Le décor aseptisé des restaurants ne collant pas vraiment avec la carte proposée...)
Starck innove avec son concept Roots qui puise son essence aux sources de l'enseigne à travers les notions de simplicité et de partage propres à la marque.
Le nouveau Paradis du Fruit Roots s'impose comme une escale incontournable sur Paris.
Murs et plafonds lambrisés, canapés confortables rappellent à la fois le côté cosy et chaleureux d'une cabane au fond des bois mais aussi le raffinement d'une cabine de bateau.
Des notes plus sobres et modernes complètent le décor avec des touches d'aluminium : bar, lampes, chaises, miroirs..., des tables blanches, des cadres animés représentant des fruits... Un mélange des genres chic et épuré, chaleureux et convivial, un endroit reposant loin du tumulte parisien.
Crédit photo Laurent Attias
A ce jour, tous les Paradis du Fruit parisiens n'ont pas encore été tous relookés.
Pour l'instant, seuls trois restaurants ont été rénovés : 1 rue des Tournelles Paris 4, 32 avenue de Wagram, Paris 17, 10 boulevard des Batignolles, Paris 17 Roots sera appliqué prochainement à toutes les adresses parisiennes.
Le Paradis du Fruit 1 rue des Tournelles Paris 4
Et puis côté carte, celle-ci aussi a été revue. Les amateurs de glaces et de cocktails ne pourront que se réjouir des nouveautés à se damner. Et je vous assure que c'est bien difficile de choisir...
N'oublions pas que le Paradis du Fruit était au départ surtout connu pour ses glaces et ses cocktails de fruits à consommer tout au long de la journée...
Mais c'est aussi un restaurant, qui ne désemplit pas pendant la pause déjeuner, avec des plats succulents élaborés par des chefs, dont Fabrice Monot, le chef du Bound (Paris 8ème) qui officie pour des salades et des sushis incroyables.
La cuisine est saine, élaborée avec des produits frais et de qualité. Les plats sont copieux et savoureux mais conviennent parfaitement à toute personne soucieuse de son alimentation. D'ailleurs des petits symboles (ange ou démon) indiquent si le plat est riche ou sans conséquences sur la ligne.
Je suis allé déjeuner au Paradis du Fruit de la rue des Tournelles avec une amie et nous nous sommes régalées de mets succulents, en commençant par :
Tartine Au grand Palais : écrasé d'avocat sur pain aux céréales toasté pour moi
Pita toastée avec chèvre, miel, noix et épinards frais pour elle
Nous avons poursuivi avec des marmites de poulet pour mon amie et poisson pour moi:
Mamasköl: marmite curry, poulet, vanille, ananas, raison pommes + riz
Salvador de Bahia : marmite de filet de loup, crevettes, sauce brésilienne au lait de coco, poivre vert, tomates + riz
Nous aurions pu en rester là, mais la tentation des desserts étant trop grande, j'ai craqué pour :
Le Cornet d'amour surprise tout fruit : craquant, découpe de fruits frais, glace, chantilly et fraises
Et mon amie encore bien plus gourmande que moi s'est lâchée sur la coupe Ivoire, Ivoire: glace chocolat noir, nougat miel, coco et banane fraiche!!! Bon, j'avoue qu'avec tout ça, nous aurions vraiment abusé si nous avions testé les nouveaux cocktails de fruits...
Nous sommes ressorties plus que rassasiées, mais avec cette agréable sensation d'avoir bien mangé et surtout mangé de bonnes choses, sans culpabilité et surtout dans un cadre des plus agréables.
Si vous n'avez pas encore découvert les nouvelles ambiances créées par Philippe Starck et encore moins testés tous les plats de la carte, il faut absolument y remédier.
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le jeudi 5 juillet 2012 à 08:59, par rachel
2. Le jeudi 5 juillet 2012 à 08:59, par florence
3. Le vendredi 6 juillet 2012 à 06:29, par filo'laine
4. Le lundi 23 juillet 2012 à 10:50, par Stéphanie O
5. Le lundi 23 juillet 2012 à 10:54, par Illustration
6. Le jeudi 25 juillet 2013 à 10:38, par nautilus
Ajouter un commentaire