Hygiène intime: nouveaux soins lavants et lingettes en format poche (3 lots à gagner)
Par Cath, dernier commentaire: mardi 8 novembre 2011 à 18:00
Alors, aujourd'hui, je vais vous parler d'hygiène intime...
Même si la toilette intime parait être un évidence pour toutes les femmes, il est important toutefois d'en rappeler les règles de bases.
Pour commencer, on ne se lave pas les "parties intimes" avec le même savon que celui utilisé pour le reste du corps.
Pourquoi? Parce que la peau à cet endroit est plus délicate et sensible.
La fragile flore vaginale qui la constitue empêche les infections extérieures, il est donc important de veiller à la lubrification naturelle de cette zone en utilisant des produits non agressifs et spécialement formulés pour les muqueuses.
Vous rappelez-vous les séances de bain et soins corporels donnés à vos enfants à la maternité? Laver bébé en commençant par les zones les plus propres et terminer par les plus sales, pour les fesses de commencer par l'avant et de terminer par l'arrière pour éviter toute contamination fécale.
Toujours laver avec les mains et un savon doux et adapté... Ces consignes données pour les bébés sont toujours valables pour les adultes!
A cela s'ajoutent d'autres bons gestes d'hygiène de base, comme porter des sous vêtements en coton de préférence et les changer tous les jours, se passer de douches vaginales plus irritantes qu'autre chose, changer toutes les 4 heures de protection hygiénique, ne pas utiliser de déodorants et parfums intimes ...
A bannir absolument le savon de Marseille assimilé à tous les usages dont la toilette intime. Il est certes idéal pour décaper les tâches sur les vêtements mais hyper agressif pour les muqueuses. Il les fragilise en éliminant le film hydrolipidique protecteur qui peuvent entrainer sécheresse et irritations.
Le corps de la femme évolue au cours des années et la flore vaginale également. Différents facteurs peuvent intervenir pour déséquilibrer cette flore fragile: puberté, règles, grossesse, ménopause, stress, traitements médicamenteux... Trop d'hygiène ou trop peu peuvent aussi être à l'origine d'infections ou d'irritations!
Alors pour palier à tous ces désagréments, il est important d'utiliser des produits lavants spécialement conçus pour l'hygiène intime, testés sous contrôle médical.
Depuis des années, j'utilise le soin lavant doux Saforelle des laboratoires Ipradsanté distribués en pharmacie et parapharmacie spécialement formulé pour les muqueuses et peaux sensibles ou irritées, testé sous contrôle médical par des gynécologues et dermatologues.
En plus de nettoyer en douceur, il calme les irritations et les sensations d’inconfort. Son pH alcalin doux et sa formulation enrichie en Bardane, qui est utilisée pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes, et agent surgras en font un soin particulièrement adapté à un usage quotidien respectant l'équilibre naturel des muqueuses et de la peau.
C'est le premier produit que j'avais testé et j'y suis restée fidèle pour plusieurs raisons: il est sans savon, sans paraben, sans parfum, très apaisant en cas d'irritations et son rapport qualité prix très intéressant. Je l'achetais également pour son format économique, flacon de 500ml.
Seul hic, ce n'est pas très pratique à transporter en week end ou en vacances....
Et bien justement, les Laboratoires IPRAD Santé proposent deux formats poches à petit prix: le Soin Lavant Doux Saforelle en flacon de 100 ml et les Lingettes Intimes Saforelle en sachet pocket.
La formulation du soin lavant doux en version nomade reste inchangée. Son petit format permet de le glisser dans la trousse de toilette lors de nos déplacements au même titre que les autres produits que l'on emmène systématiquement en voyage...
Flacon de 100 ml - Prix indicatif : 3,20 €
Il existe aussi une version de poche sous forme de lingettes intimes. Moi qui ne suis pas copine avec les lingettes jetables parce qu'elle sont polluantes. Celles proposées par Saforelle sont 100% biodégradables et peuvent être jetées dans les toilettes.
Ces lingettes sont proposées dans une toute petite pochette qui se glisse facilement dans le sac à main. Idéales pour se rafraichir facilement et à tout moment: après le sport, pendant les règles, avant un rendez-vous médical ou autre...
Sachet pocket de 10 lingettes - Prix indicatif : 2,40 €
Afin que vous vous fassiez petite une idée de ces deux produits, je vous propose 3 lots à gagner. Chaque lot comprend un flacon Soin lavant doux de 100ml et un paquet de 10 Lingettes Intimes.
Laissez-moi un petit mot sous ce billet jusqu'au mercredi 19 octobre 20h et je désignerai trois personnes qui recevront chacune 1 lot Saforelle!
Edit du 3 novembre:
Désolée pour le retard. J'ai un peu oublié ce fameux tirage au sort. Voici donc les gagnantes qui remporteront chacune un lot Saforelle : Stéphanie O, Capucine_o et Annabelle.
Merci à toutes pour votre participation
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le dimanche 16 octobre 2011 à 17:38, par Stéphanie O.
2. Le dimanche 16 octobre 2011 à 17:38, par rachel
3. Le dimanche 16 octobre 2011 à 17:38, par filo'laine
4. Le dimanche 16 octobre 2011 à 17:39, par Capucine_o
5. Le dimanche 16 octobre 2011 à 17:38, par Particules
6. Le dimanche 16 octobre 2011 à 17:39, par annabelle
7. Le lundi 24 octobre 2011 à 20:40, par Emy-k
8. Le lundi 24 octobre 2011 à 20:40, par Evy
9. Le lundi 7 novembre 2011 à 13:36, par Bretagne buissonniere
10. Le jeudi 10 novembre 2011 à 22:48, par Capucine_o
Ajouter un commentaire