Poux : prévention pour la rentrée des classes avec le spray Apaisyl
Par Cath, dernier commentaire: mardi 30 août 2011 à 20:32
Rentrée des classes rime aussi avec le grand retour des poux appelés aussi pédiculose du cuir chevelu.
Ceux-ci font bien trop souvent leur apparition sur les têtes de nos enfants dès les premières semaines d'école.
Cheveux courts ou longs, personne n'en est à l'abri et rappelons-le, ce fléau n'a rien à voir avec l'hygiène de l'enfant.
Par contre une fois contaminé, il est vraiment difficile de s'en débarrasser alors plutôt que d'éviter les inévitables têtes à tête avec les copains autant agir avant que nos enfants ne rentrent de l'école en se grattant comme des pouilleux!
Pour répondre aux angoisses des mamans lors de la rentrée et éviter de céder à la panique lors des épidémies de poux, la marque Apaisyl déjà connue pour sa gamme anti poux vendue en pharmacie et parapharmacie, propose désormais un nouveau produit préventif anti poux - Apaisyl Poux Prévention.
Ce produit est élaboré à partir d'un actif d'origine naturelle le Citriodiol. Obtenu à partir d'huile essentielle d'eucalyptus citriodora connue pour ses propriétés répulsives, son efficacité a été prouvée sur les poux.
Apaisyl Prévention Poux est un spray facile d'utilisation avec une protection anti poux garantie de 12 h qui protège l'enfant de toute infestation pendant sa journée d'école.
Apaisyl Poux Prévention convient aux enfants à partir de 3 ans (testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique), mais également aux adultes qui eux aussi sont susceptibles d'attraper des poux surtout ceux au contact des plus jeunes.
Quel instit ou prof n'a pas été contaminé en même temps que sa classe? Les poux ne font pas de sélection.
Facile d'utilisation, ce spray s'applique par pulvérisations sur l'ensemble de la chevelure (environ 5 à 7 pulvérisations sont nécessaires) en insistant bien sur les "zones chaudes" situées autour des oreilles et de la nuque, endroits où prolifèrent poux et lentes.
Petite, je participais activement à toutes les épidémies de poux, mes parents n'en pouvaient plus de me voir rentrer si souvent avec des poux et moi, j'avais le peigne à poux en horreur!
D'ailleurs, depuis que mes enfants sont scolarisés je suis hyper vigilante et vérifie régulièrement leurs cheveux, surtout ceux de ma fille qui les porte longs.
La vigilance ne l'a pas empêchée, il y a quelques années, d'attraper des poux la dernière semaine d'école avant les grandes vacances... et nous avons passé les deux mois de vacances à traiter cette infestation de poux (application de produits pour asphyxier les poux et décoller les lentes, passage du peigne pour enlever les indésirables et leurs oeufs , lavage quotidien des draps....).
Bon, vous comprenez mieux pourquoi, je ne néglige pas le principe de précaution. Et puis en septembre, avec toute l'organisation de début d'année scolaire, les activités qui vont recommencer, les rythmes à reprendre, moi je n'ai pas envie d'avoir affaire aux poux!
Parce qu'avec les poux, on sait quand ils arrivent, mais il est plus difficile de prévoir leur départ!
Retrouvez plus d'informations sur le traitement des poux, mais aussi sur les indispensables de l'armoire à pharmacie familiale sur www.apaisyl.com
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit!
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le jeudi 25 août 2011 à 16:19, par medecine douce
2. Le jeudi 25 août 2011 à 16:19, par Colette
3. Le jeudi 25 août 2011 à 16:19, par Miléna
4. Le jeudi 25 août 2011 à 16:19, par Kiki-cachuète
5. Le lundi 29 août 2011 à 22:48, par Evy
6. Le mardi 30 août 2011 à 20:35, par Patricia
7. Le mardi 30 août 2011 à 20:35, par Laurence
8. Le mardi 30 août 2011 à 20:35, par Hélène
9. Le mardi 30 août 2011 à 20:35, par Laurence
10. Le mardi 30 août 2011 à 20:35, par Hélène
Ajouter un commentaire