Protection solaire - Nouveautés : bronzage intense, prévention des taches brunes et des rides
Par Cath, dernier commentaire: vendredi 17 mai 2013 à 12:12
Avec les enfants, il y a toujours une quantité de bagages à préparer : prévoir suffisamment de vêtements en fonction du temps, les doudous, livres, jeux... et j'en passe. Même s'il me faut à chaque fois une journée de préparatifs, j'en emporte inévitablement toujours trop et parfois j'oublie l'essentiel...
Mais s'il y a bien une chose sur laquelle je ne fais jamais l'impasse, c'est bien la crème solaire!
Cette année, j'ai emporté les soins solaires Bergasol. Cette marque évoque pour moi mon enfance avec son parfum unique et inimitable.
Il me semble bien que je n'en avais pas utilisé depuis des années et pourtant j'en ai toujours adoré l'odeur (petit grain et fleur de citronnier)!
Pour rappel Bergasol propose, en pharmacies et parapharmacies, depuis plus de 40 ans des solaires qui permettent de bronzer vite et en toute sécurité avec des indices de protection allant de SPF 6 à SPF 50+.
D'ailleurs, je n'avais plus trop entendu parler de la marque jusqu'à l'été dernier avec la sortie de la gamme Bergasol bio composée de deux laits visage et corps SPF 15 et SPF 30, une crème visage SPF 50 et un lait après-soleil visage et corps au délicat parfum naturel d'anis et d'amande.
Ce lancement m'a rappelé que la marque existait toujours... et m'a donné envie de tester ces protections bio.
Fort de sa connaissance dans le domaine du solaire, Bergasol n'a pas fait les choses à moitié: les produits sont non seulement certifiés Ecocert mais aussi labellisés Cosmébio.
Par choix, j'utilise des cosmétiques bio ou contenants le moins d'ingrédients chimiques possibles, mais cela ne veut pas dire utiliser des produits médiocres surtout face au soleil!
J'ai été échaudée par certaines marques de solaires bio proposant des produits totalement inefficaces voire dangereux puisque les filtres solaires présents ne garantissaient aucune protection malgré les indications et nous ont fait rôtir, mes enfants et moi, malgré des applications très, très fréquentes... et généreuses!
Bergasol bio protection SPF 15 et 30
Des textures faciles à appliquer et bien couvrantes (surtout l'indice 30), ces protections ont été idéales pour mes enfants.
Bien protégés, ils n'ont pas pris de coup de soleil.
Oui, nous avons tout de même eu du soleil la première semaine de nos vacances et puis même si le ciel est nuageux, j'applique toujours de la crème solaire en été!
Cette année, j'ai laissé les solaires bio aux enfants pour découvrir les nouveautés 2011 de la gamme "classique" Bergasol "Bronzage Passion" enrichi d'un activateur de bronzage naturel : la tyrosine. Cette molécule naturellement présente dans les amandes ou la banane par exemple stimule la production de mélanine et accélère donc le processus du bronzage sans avoir besoin de s'exposer plus!
Intéressant pour les adeptes de la bronzette, n'est-ce pas?
Bergasol Bronzage Passion - Crème solaire visage SPF 30
Les expositions répétées et prolongées favorisent également le vieillissement prématuré de la peau mais aussi l'apparition de tâches pigmentaires ou tâches brunes, d'où la nécessité d'appliquer des crèmes spéciales pour le visage.
Deux soins spécifiques visages s'ajoutent la gamme existantes SPF 20 pour limiter le vieillissement cutané prématuré et SPF 30 pour prévenir la formation de tâches brunes.
J'ai beaucoup apprécié sa texture fluide, non grasse qui ressemble plus à une crème de jour qu'à l'idée que l'on se fait d'un solaire gras et luisant. La peau est bien hydratée, douce et souple et durablement protégée contre les UVA/UVB.
Bergasol Bronzage Passion - Brumisateur Rafraichissant SPF 20
Autre nouveauté 2011, le brumisateur rafraichissant SPF 10 OU 20 qui permet de se rafraîchir tout en appliquant une protection solaire uniforme pour un bronzage optimal...Contrairement à un brumisateur d'eau classique qui ne fait que rafraîchir, celui-ci apporte en plus des actifs bronzants et protecteurs.
Dans la famille, il y a malgré tout un irréductible : le père! Lui faire appliquer un solaire ou quelle crème que ce soit relève du parcours du combattant. Un homme, ça ne met pas de crème, tout le monde le sait, n'est-ce pas?
Cette version de solaire s'est avérée bien utile pour lui. Quelques pressions et le voilà malgré tout protégé contre les effets néfastes du soleil.
Côté après-solaire, j'utilise toujours de l'aloé vera. Il s'agit de la pulpe extraite des feuilles de la plante qui apaise, hydrate, régénère, assouplit et protège l'épiderme de toute agression extérieure. L'aloé fait merveille sur des peaux irritées et apaise également les coups de soleil.
Pour moi, c'est un indispensable toute saison qui a toujours sa place dans la valise ou à la maison.
Gel réparateur Oasis d'aloe vera - Nature & Découvertes
Pour rappel, le capital soleil de notre peau n'a pas de prix et il est vraiment important de bien se protéger et de renouveler régulièrement les applications de crèmes solaires.
Et vous, quels solaires allez-vous mettre dans vos bagages?
> Suivre les commentaires de ce billet (rss)
1. Le mardi 26 juillet 2011 à 01:07, par Corinne
2. Le mardi 26 juillet 2011 à 08:44, par Patricia
3. Le mardi 26 juillet 2011 à 08:51, par Olivier
4. Le mardi 26 juillet 2011 à 10:35, par particules
5. Le mardi 26 juillet 2011 à 20:24, par CILOU
6. Le mercredi 27 juillet 2011 à 14:21, par Bretagne buissonniere
7. Le mardi 2 août 2011 à 14:43, par parfumerie
8. Le mardi 16 août 2011 à 23:39, par Nadège
9. Le vendredi 17 mai 2013 à 12:12, par Zumba du Gard
Ajouter un commentaire