Jocerane
Newbie
|
|
KAL / CAL printemps - été
« le: Mars 12, 2009, 01:10:59 » |
|
Bonjour tout le monde! En démarrons-nous un cette année?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
Re : KAL / CAL printemps - été
« Répondre #1 le: Mars 12, 2009, 01:47:32 » |
|
Ce serait une excellente idée!!! As-tu une idée de modèle précis en tête? Ou laissons-nous le champs libre à chacune? Restons-nous sur le thème printemps été?
Toutes propositions sont les bienvenues. Merci à toi Jocerane de relancer le sujet.
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
baby27
|
|
« Répondre #2 le: Mars 15, 2009, 10:04:21 » |
|
bonjour, c'est une bonne idée, j'aimerai bien me joindre a vous. a bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
« Répondre #3 le: Mars 15, 2009, 10:26:58 » |
|
Y a t-il des modèles que vous souhaitez réaliser, n'hésitez pas à nous mettre des photos, nous pourrions ensuite faire un sondage de ceux qui remportent le plus de succès et mettre en place le ou les KAL en fonction. Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
Nathalie
Newbie
|
|
« Répondre #4 le: Mars 15, 2009, 07:46:54 » |
|
J'ai quelques idées à proposer. - J'aime beaucoup les pulls de Wendy Bernard. On les trouve soit sur son site Knit and Tonic ou sur ravelry, soit dans son livre "Custom Knits". Je crois qu'ils sont tricotés de haut en bas et avec des aiguilles circulaires. Les modèles son craquants. Je trouve le défi stimulant. - Le pull Pioneer de kBomb. L'avantage est que le modèle est gratuit sur le site knitty.com (Spring 2009). Tout-à-fait d'actualité. - De Pam Allen, Soft linen feather and fan cardigan, bien de saison. Mais il faut acheter le magazine. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
« Répondre #5 le: Mars 17, 2009, 09:32:01 » |
|
Très bonnes propositions de modèles. Mais je trouve qu'il vaut mieux proposer des modèles gratuits, accessibles à toutes. Je trouve le modèle de chez Pioneer de chez Knitty très intéressant. Moi aussi j'aime beaucoup la technique de tricot en un seul morceau. Je suis tout à fait partante pour ce modèle. http://www.knitty.com/ISSUEspring09/PATTpioneer.phpQu'en pensez-vous?
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 10:04:19 » |
|
Bonjour!
Très joli ce petit pull mais patron en anglais et surtout j'ai l'impression un peu trop centré pour ma taille......Moi je ne sais pas me décide entre ce deux modèles.... le châle je devrai le terminer pour le 05/06 anniversaire de ma belle soeur..... Vous avez déjà décidé la date de départ? Je vous passe les photos de modèles Garnstudio en question. Qu'est ce que vous en pensez?
Bonne journée Babs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
« Répondre #7 le: Mars 17, 2009, 10:24:22 » |
|
Il n'y a pas encore de date de départ, ni de fin. Nous en sommes encore au stade de savoir quel modèle, si un modèle doit être choisi. Sinon nous pouvons procéder comme l'an dernier, chacune tricote ce qu'elle souhaite. Rien n'est encore décidé.
Ils sont bien jolis ces modèles de Garnstudio.
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
pelote
Invité
|
|
« Répondre #8 le: Mars 17, 2009, 10:37:18 » |
|
L'idée "chacune tricote ce qu'elle souhaite" me plaît bien. Les modèles en anglais, je préfère éviter. A toi de voir, Cath. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #9 le: Mars 17, 2009, 11:06:48 » |
|
Re-bonjour Cath!
j'ai bien reçu le message, merci. Je reste donc en attente de votre décision....!
Bonne journée Babs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kiki
|
|
« Répondre #10 le: Mars 19, 2009, 11:11:15 » |
|
Chouette, un nouveau KAL Je suis OK avec pelote, il vaut mieux que chacune fasse ce qu'elle a envie. Il faut se faire plaisir Mais pourquoi pas ouvrir d'autres KAL avec des patrons spécifiques si ça en intéeresse? biz kiki
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
« Répondre #11 le: Mars 20, 2009, 10:30:38 » |
|
Je suis OK avec le principe de chacune fait ce qui lui plait. Quand souhaitez-vous commencer? Et quelle date butoir?
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
pelote
Invité
|
|
« Répondre #12 le: Mars 22, 2009, 11:41:04 » |
|
Je voulais une précision. Les modèles à tricoter doivent-ils être pris sur les catalogues de cette année ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
« Répondre #13 le: Mars 23, 2009, 09:47:18 » |
|
Tu choisis le modèle que tu veux, peu importe s'il est de cette année ou plus vieux. Le but est de tricoter ou crocheter ce que l'on a envie. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé mon modèle.
Que pensez-vous de commencer ce KAL le 1er avril 2009?
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #14 le: Mars 23, 2009, 12:12:24 » |
|
Bonjour et bonne semaine à toutes! Pour moi ok pour le 1er Avril....En effet moi non plus je n'ai pas encore vraiment décidé ce que je vais faire et en plus il faut que je commande les fils! Donc peut être que je serai un peu en retard.... mais heureuse de participer! Bonne journée Babs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelote
Invité
|
|
« Répondre #15 le: Mars 23, 2009, 01:52:25 » |
|
Le 1er avril me paraît bien, peut-être un peu en retard aussi, mais on verra bien. Bon après-midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caramel
Jr. Member
|
|
« Répondre #16 le: Mars 24, 2009, 10:15:51 » |
|
C'est vrai c'est bien le premier avril, ça laisse un peu de temps pour se décider. J'ai envie de faire tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer C'est tout moi, ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #17 le: Mars 24, 2009, 05:51:45 » |
|
...moi que jusqu'à hier matin j'avais peur d'être en retard et de ne pas avoir les fils pour le 1er avril, ben moi, moi même, hier après midi au bureau j'ai un un coup de foudre pour un modèle...Sans réfléchir même pas un petit peu, à la fin du boulot je suis vite sortie pour me rendre à la boutique avant 19h afin de m' "emparer" des fils et de du patron. Hier soir j'ai aussi commandé les boutons par internet (avec des pelotes de laine Rowan en promotion pour l'hiver prochain). Donc tout ça attend dans mon placard le 1er avril... Bonne soirée Babs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caramel
Jr. Member
|
|
« Répondre #18 le: Mars 24, 2009, 06:18:56 » |
|
Il va donc falloir patienter jusqu'au premier avril pour voir ton modèle?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #19 le: Mars 25, 2009, 09:34:37 » |
|
...ben, vu que c'est la première fois je je participe je pensais qu'il fallait attendre la date de départ pour présenter les modèles...mais je vois que je me trompais: le voilà. C'est on modèle de La Droguerie / fil Kaleido: 80%bambou-20% lin; moi j'ai acheté la couleur sablé Et vous vous avez pour finir décidé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caro
|
|
« Répondre #20 le: Mars 25, 2009, 01:44:14 » |
|
Il est génial ce gilet!!! Il est tricoté en une seule pièce?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nathbo
|
|
« Répondre #21 le: Mars 25, 2009, 07:06:34 » |
|
très joli, j'adore !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Bizzzzzzzz, Nath
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #22 le: Mars 26, 2009, 09:12:53 » |
|
Bonjour les filles! Je suis ravie de voir que le modèle que j'ai choisi vous plaît! le gilet n'est pas en "un seul morceau": il faut laisser toujours (dos et les les deux parties du devant, les manches je ne me rappelle pas en ce moment) les mailles sur un arrêt de mailles et le patron parle de aiguilles normales.... On verra bien! Moi je suis débutante et j'ai choisi ce modèle qui ne me semble (au moins sur le papier) pas trop difficile et vous, tricoteuses super expérimentées, qu'est-ce que vous allez tricoter?? Je suis curieuse Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelote
Invité
|
|
« Répondre #23 le: Mars 27, 2009, 10:24:30 » |
|
Bonjour J'ai choisi un modèle qui m'avait tapé dans l'oeil lors de la sortie du catalogue (2005).Cela ne m'a pas l'air bien compliqué mais comme dit Cath, je vais me faire plaisir. A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cath
|
|
« Répondre #24 le: Mars 28, 2009, 10:33:09 » |
|
J'aime bien ce genre de modèle. Et en plus, il va avec tout. Bon, moi, je suis encore en train d'éplucher mes catalogues et "d'échantillonner". J'aimerai utuliser mon stock plutôt que de racheter de la laine. Il y a plusieurs modèles qui me plaisent mais la laine ne va pas forcément avec.... mais je résisterai, je n'en achèterai pas!!!!! J'ai jusqu'à mardi pour me décider Bon week end pluvieux.
|
|
|
Journalisée
|
Cath
|
|
|
pussycat
|
|
« Répondre #25 le: Mars 30, 2009, 11:58:17 » |
|
Salut à toutes ! Je tricote depuis peu (écharpes, bonnets, un gilet enfant), j'adore ça, mais toute seule c'est pas drôle !! Alors j'ai décidé de me joindre à vous, si vous le voulez bien. J'ai choisi de faire le cardigan sans manches de BDF http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=968, mais avec un fil ruban un peu plus gros en aiguilles n°5.5. J'espère que je ne vais pas me planter car il faut que j'adapte les mesures. Souhaitez-moi bonne chance, j'en aurai besoin!!!! (Ce blog est génial, on y trouve même de la compagnie!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babs
Newbie
|
|
« Répondre #26 le: Mars 30, 2009, 01:29:37 » |
|
je vois qu'il y a un tendance "gilet" pour ce kal..... super! Je ne suis pas la seule... Alors, qui va nous proposer encore un autre modèle de gilet?? Bonne semaine à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kleopatra
Jr. Member
|
|
« Répondre #27 le: Mars 31, 2009, 08:38:53 » |
|
Ah les tricoteuses, les méninges doivent chauffer en ce moment.... Vous savez toutes ce que vous allez faire? Et toi cath, tu t'es décidé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kleopatra
Jr. Member
|
|
Re : Re : KAL / CAL printemps - été
« Répondre #28 le: Mars 31, 2009, 08:40:06 » |
|
Salut à toutes ! Je tricote depuis peu (écharpes, bonnets, un gilet enfant), j'adore ça, mais toute seule c'est pas drôle !! Alors j'ai décidé de me joindre à vous, si vous le voulez bien. J'ai choisi de faire le cardigan sans manches de BDF http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=968, mais avec un fil ruban un peu plus gros en aiguilles n°5.5. J'espère que je ne vais pas me planter car il faut que j'adapte les mesures. Souhaitez-moi bonne chance, j'en aurai besoin!!!! (Ce blog est génial, on y trouve même de la compagnie!) Sympa ton modèle... et hyper pratique pour l'été Bon tricot.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jackie66
Newbie
|
|
« Répondre #29 le: Avril 01, 2009, 09:25:55 » |
|
bonjour je trouve le gilet de chez garnstudio proposé par babs trés joli bonne journée , jackie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|