Pages: [1]
 
Auteur Fil de discussion: RECHERCHE MODELE  (Lu 1434 fois)
eglantine64
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil
RECHERCHE MODELE
« le: Novembre 11, 2009, 09:26:02 »

bonjour je suis nouvelle sur votre forum,, jaibesoin de votre aide  on ma donne une douzaine de pelotes de flamme n 12 de chez phildar , cest une laine qui ne se fait plus je ne treouve pasd de models  j ai repere un espece de pull poncho dans la boutique phildar mais impossible de le faire sans explications  je suis pas assez douee  quelqun pourrait il maider  car j ne sais pas calculer pour savoir le nbre de mailles quil me faut , je tricote pas mal mais tjrs avec les catalogues  sur l echantillon il ya pour un carre de 10 sur 10  egal a10rgs et 7 mailles aiguilles n 11 ou 112 mais moi je prends tjrs en dessous   merci a toutes celles qui pourrait m aider a utiliser cette laine
Journalisée
Pub
latril
Newbie
*
Messages: 2


Voir le profil
Re : RECHERCHE MODELE
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2009, 09:24:44 »

es-tu allé voir sur le site www.garnstudio.com il y a plein de modèles de poncho sympa. Si ton modèle n'a pas la bonne grosseur d'aiguille, il suffit de faire une règle de 3 pour calculer ton nombre de mailles. Fais tout de même attention, ta laine semble grosse donc il vaut mieux éviter les torsades et points fantaisies qui risque d'alourdir  ton poncho. De plus, comme tu as un nombre limité de pelotes, fais un échantillon en calculant la quantité de laine que tu as utiliser, cela te permettra de voir si tu auras assez de laine où non. Il n'y a rien de plus pénible que de commencer un pull qui ne pourra jamais être fini faute de matériaux.
Bon tricot
Journalisée
mamydith
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil
Re : RECHERCHE MODELE
« Répondre #2 le: Janvier 05, 2010, 07:45:06 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Tout d'abord, permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
Je détiens quelques livres d'explications de chez Phildar ; préférez vous un modèle enfant, femme ou homme ?
Cordialement
Mamydith
Journalisée
Pages: [1]
 
 
Aller à: