Bonjour, je modifie mon message. Merci pour celles qui m'ont répondu.je vous explique du mieux que je peu.
Je vais faire un doudou. SUr les explication il faut comment apr la tete.
40mailles sur 22 rgs. Arrivée au 22eme range je doit ajouter 40 mailles de chaque cote de la tete pour faire les bras. Ma question est comment faire???
Je faire des augmentation de mailles, mais j arrive pas a voir comment je peut faire.
Si quelqu un peu m expliquer simplement car pas très doué moi.
Merci d avance.
1er message: (Bonjour, voila je suis novice en tricot.
J'ai fait 2 écharpes, et une couverture pour bébé.
J'ai une amie qui va bientot accoucher, et je souhaite faire un doudou.
Ca j ai trouver dans mon magasine Fa...y de mai 2007.
Mais il y a des truc que je comprend pas.
J'ai un dessin sur grille qui explique, mais c est découper en pointillié et c est écrit milieu du corps ou milieu du bonnet.
1ere choses :
je voulais savoir si je doit tricoter la partie droite puis la gauche, ou si je doit tout tricoter d'un coup.
Sur les explication c est ecrit tricoter 20 mail pour la tete, mais qd je refarde le dessin 20m représante la moitié
de la tête.
Et 2eme chose:
Quand il disent arriver au 22eme rang de la tete, ajouter de chaque coter 40m pour les bras. Je fait comment???
(je refait un rang de 40m comme pour debuter un tricot ou bien je fait une augmentation comme quand je veux agrandir 2 ou 3 mail??
merci bcp de vos réponses.
SVP, je suis pas très douer , essayer de me répondre le plus simplement facile ( pas de terme technique ou bien en les explicant)
Merci par avance.)