Avec mon petit dernier de 3 ans (bientôt), pas facile de lui administrer ses médicaments
, alors j'ai plusieurs petits trucs.
Je lui demande de choisir le médicament qu'il veut : par exemple il doit prendre un sirop pour faire baisser la fièvre alors je lui propose l'Advil, l'Efferalgan ou le Doliprane. Les 3 ont le même effet donc pas de problème. En général le fait de choisir lui plait bien. Après, je m'arrange pour alterner entre ibuprofène ou non avec d'autres astuces.
Pour la fois suivante, s'il ne veut pas prendre le médicament je dit "c'est vrai que Titouan n'est pas malade, c'est doudou !", je donne donc le médicament à son doudou puis je le range et je répète que Titouan n'est pas malade. Comme il a l'esprit de contradiction
, il me dit qu'il est malade lui aussi donc il veut bien prendre le sirop comme son doudou. Oufff, gagné encore une fois !
Quand c'est un médicament en pipette, genre Advil ou Doliprane, je le laisse le prendre tout seul comme un grand après l'avoir dosé. Il adore avoir des responsabilités!!! Il peut aussi prendre la boîte dans le placard ou aller chercher la cuillère pour prendre le sirop. Il faut trouver des trucs pour qu'il se sente "grand".
Voilà mes astuces, j'espère que ça va t'aider...
Bizzzz, Nath