Pages: [1]

Auteur Fil de discussion: Diminutions  (Lu 802 fois)
Babs
Newbie
*

Diminutions
« le: Février 23, 2009, 09:59:24 »

Bonjour à toutes!

J'ai voudrais tricoter mon premier pull, j'ai ciblé un modèle "facile à tricoter" mais dans "les instructions" j'ai lu quelque chose que je ne sais pas comme gérer: on me dit de distribuer un certain nombre de diminutions.....Bon ok...mais COMMENT le distribuer?? Chaque combien de mailles?? Ou ça peut être il y a une règle toujours valable pour les diminutions??  Huh  Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider!
Bonne journée et à très bientôt.
Babs
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

Re : Diminutions
« Répondre #1 le: Février 23, 2009, 11:43:56 »

Normalement le nombre de mailles à diminuer pour chaque rang est indiqué?
Quelles sont les indications?
Journalisée

Cath
Babs
Newbie
*

Re : Diminutions
« Répondre #2 le: Février 25, 2009, 05:35:40 »

Exc Cath....je n'ai pas le modèle avec moi...je te donnerai plus de détail j'espère ce soir..en plus j'ai le même problème les augmentations...! ohh, la catastrophe! En tout cas merci d'avance et à plus tard
Babs
Journalisée
Babs
Newbie
*

« Répondre #3 le: Février 26, 2009, 09:30:19 »

Bonjour! Voilà les explications pour mon pull pour débutante (excuse-moi il s'agit d'augmentations pour ma taille et non de diminutions...!) : donc on commence avec 46 m à tricoter en côtes 2/2 pendant 4 rangs, après on continue en jersey endroit EN FAISANT SUR LE 1ER RANG 2 AUGMENTATIONS, on a 48 m.
Mon souci est que je ne sais pas où les placer les augmentations: sur les cotés ça peut être? En plus pour ce modèle il y en a juste deux, mais sur d'autres modèles que j'aimerai faire on parle d'un certain numéro de augmentations/diminutions à DISTRIBUER et la voilà que je ne sais pas comment m'y prendre
Merci d'avance car à chaque fois que je lis un modèle je me bloque sur cette phrase et j'aimerai bien comprendre comment ça marche pour pouvoir me lancer dans le tricot!
Encore merci et bonne journée
A bientôt
Babs
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member

« Répondre #4 le: Février 26, 2009, 01:42:58 »

Quand tu dois faire des augmentations sur un premier rang après des côtes (en général), tu les mets où tu veux sur ton rang.
Dans ton cas, tu as 2 mailles à rajouter, tu peux en tricoter 10 faire une augmentation et faire la seconde avent les 1µ0 dernière maille de ton rang.
Si tu as plus d'augmentations à faire, tu essaies de les répartir au mieux sur ton rangs.

En suite, tu peux avoir des augmentations à faire en début de rang, mais dans ce cas, c'est précisé.
En général, tu fais ton augmentation après avoir tricoté la première maille de ton rang. Sauf s'il est précisé de faire l'augmentation après la 2ème maille par exemple.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée
Journalisée

Cath
Babs
Newbie
*

« Répondre #5 le: Février 26, 2009, 02:18:45 »

Souriant
Merci merci merci beaucoup pour ton aide!!! Je te communiquerai mes progrès!

Bon après midi et à bienôt
Babs
Journalisée
Caramel
Jr. Member
**

« Répondre #6 le: Février 27, 2009, 11:31:35 »

Moi aussi au début, j'avais du mal avec les explications, cest pas toujours clair!!!
Bon tricot
Journalisée
Pages: [1]

Aller à: