Pages: [1]

Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour un chèche trouvé par ici  (Lu 214 fois)
Filanthrope
Newbie
*

Besoin d'aide pour un chèche trouvé par ici
« le: Novembre 25, 2010, 08:12:49 »

Bonjour à toutes (et à tous  Clin d'oeil )

Je me permets un petit détour par votre forum afin de solliciter votre aide (précieuse  Sourire ). En effet voilà plusieurs jours que je bloque sur un ouvrage dont le problème semble être d'une extrême simplicité....

De niveau débutante, j'ai voulu me lancer dans la réalisation de ce chèche que je trouve tellement joli :  http://www.my-beaute.com/index.php/316-explications-pour-tricoter-un-cheche-avec-une-ou-deux-pelotes-de-laine-et-des-grosses-aiguilles-modele-pour-debutantes?cos=1#comment-form (le violet aux aiguilles de 12)

Malheureusement, après une vingtaine de tricotage-détricotage, je dois bien avouer que les augmentations ne me révèlent pas encore leurs secrets !

Serait-il possible de m'indiquer quel type d'augmentation est utilisé ici ? Et comment obtenir une belle symétrie avec 2 augmentations par rang au point mousse ?

Merci de m'avoir lu et belle journée à vous  Souriant
Journalisée
Pub
Cath
Administrator
Hero Member

Comment faire des augmentations en début et fin de rang.
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2010, 05:40:00 »

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, vous pouvez réaliser ces augmentations en faisant un jeté ou en tricotant le fil entre 2 mailles en début et en fin de rang.
En espérant vous avoir aidée.

Bonne soirée
Journalisée

Cath
shannah
Newbie
*

Re : Besoin d'aide pour un chèche trouvé par ici
« Répondre #2 le: Décembre 04, 2010, 01:35:55 »

a deux mailles de la fin de chaque rang donc la troisième mailles passer la par dessus l'autre maille.

ses très simple bon courage dada Pleurs
Journalisée
Filanthrope
Newbie
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2010, 03:23:08 »

Merci beaucoup pour vos réponses....Je vais tenter de m'y remettre après une petite période d'arrêt...
Soit je suis trop perfectionniste, soit quelque chose m'échappe...Quoi qu'il en soit un véritable apprentissage des augmentations...Dans la douleur ! (^^)

Pas facile facile d'apprendre seule finalement...Je m'y remet ce soir....Si vous entendez hurler à l'autre bout du web, pas d'inquiétude, sans doute serai-je en train de m'arracher les cheveux de la tête  Grimaçant
Journalisée
Filanthrope
Newbie
*

« Répondre #4 le: Décembre 19, 2010, 04:48:56 »

Ca y est, le chèche est tombé de mes aiguilles...Youhouhou !!!!!! Tricoté en une soirée (sans compter les semaines de tentatives ratées l'ayant précédé  Roulement des yeux ...), une fois lancée, impossible de m'arrêter  Grimaçant

C'était donc bien un excès de perfectionnisme de ma part ajouté à mon incertitude quant à la technique (l'idée que, quelque part, la perfection est possible...)
Un peu de zen, je reprend le tricot....Méthode utilisée : augmentation intercalaire simple à une maille du bord....Et le petit défaut que cela occasionne ( un "motif" à droite d'un côté du tricot, à gauche de l'autre côté) est imperceptible une fois porté !

Reste à rentrer les fils...Hum...Les mailles sont tellement détendues aux aiguilles de 12, je redoute que les fils ressortent dès le premier lavage....Y'a t'il des alternatives ?

Enfin, la confection de mon premier gland et je pourrai arborer mon premier ouvrage au tricot  Souriant Merci Cath  Clin d'oeil Ma voilà remotivée pour poursuivre l'aventure tricotesque !!
Journalisée
Pages: [1]

Aller à: