Pages: [1]
 
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet  (Lu 3422 fois)
Cath
Administrator
Hero Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 1042



Voir le profil WWW
Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet
« le: Avril 21, 2008, 11:37:30 »

Il me reste 13 pelotes de laine Ysatis de Phildar de 2 couleurs différentes et j'aimerai faire une couverture pour bébé au crochet.
Cette laine se tricote en 5,5, donc je suppose que la taille de crochet est équivalente ou légèrement inférieure.
Je ne sais pas qi je dois faire des carrés et les assembler ensemble ou crocheter la couverture en un seul morceau.

En avez-vous déjà réalisées avec de la grosse laine et que pensez-vous que je devrais faire?

Merci pur votre aide.
Journalisée

Cath
Pub
lapatte
Sr. Member
****
Sexe: Femme
Messages: 288


Voir le profil WWW
Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet
« Répondre #1 le: Avril 22, 2008, 01:48:34 »

 :)je pense,que se cerai plus joli de faire la couverture en 1fois ,mais tous d épend du modèle aussi....
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 1042



Voir le profil WWW
Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet
« Répondre #2 le: Avril 23, 2008, 07:12:28 »

Ben  justement, je n'ai pas de modèle!!! Mais c'est une bonne idée de le faire en un  morceau, peut être avec des rayures.
Merci pour ton avis.
Journalisée

Cath
sisli5
Newbie
*
Messages: 9


Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet
« Répondre #3 le: Mai 21, 2008, 07:33:18 »

Bonsoir,

J'en ai  fait une à ma puce pour sa naissance.Pour ma part,je préfère les carreaux de différents coloris à assembler à la fin.C'est plus dynamique!Si ta laine est en 5,5 il te faut un crochet de 5 environ.Les modèles de carreaux simples sont trouvables ou sinon tu les fais comme autrefois le carré tout simple dans les vieux catalogues:

Crochetez 6 ml et fermez pour obtenir un cercle
1 er Rg: Crochetez 2ml puis 15 Brides ds le cercle et fermez par 1 MS sur la 2ème ml des 2 ml du début.

2ème Rg: 1Br ,1ml entre ttes les mailles.Remplacez tjs la 1ère Br par 2ml.

3ème Rg: 3 Br,1ml ds chacun des 16 arceaux.

4 ème Rg : * 1ms piquée sous la ml qui sépare 2 groupes,3ml,sautez 3 m*,puis répétez 2 fois de * à *,1ms,6 ml(coin),sautez 3 m et reprenez au 1er.

5ème Rg : 3 Br,1 ml ds chacun des petits arceaux des côtés et sous le gd arceau des coins: 3 Br,2 ml et 3 Br.

6 ème Rg: 1 Br entre ttes les Br et 3 sous les 2 ml des coins.

Voilà un modèle ultravieux ms incontournable pour les couvertures et autres coussins en patchwork!!
Journalisée
Cath
Administrator
Hero Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 1042



Voir le profil WWW
Re : Besoin d'aide pour faire une couverture pour bébé au crochet
« Répondre #4 le: Mai 21, 2008, 08:13:59 »

Un grand merci pour ces explications. C'est vrai que les carrés semblent plus adaptés pour une couverture au crochet.
Je vais faire un essai pour voir ce que ça donne.
Journalisée

Cath
Pages: [1]
 
 
Aller à: