Pages: [1]

Auteur Fil de discussion: Adresses des marchés bio en France  (Lu 1885 fois)
Cath
Administrator
Hero Member

Adresses des marchés bio en France
« le: Août 21, 2009, 07:53:46 »

Nous sommes de plus en plus nombreux à consommer bio et c'est tant mieux. Mais il y a bio et bio....
En ce qui concerne les fruits et légumes, les stands des magasins bio ou supermarchés ont souvent tendances à faire fuir le chalant.

Alors, je vous propose de nous indiquer les adresses des marchés bio près de chez vous, afin d'en faire profiter à tout ceux qui souhaitent une alimentation saine dans le respect de la nature.

Même s'ils existent dans de nombreuses communes, il n'est pas toujours aisé de les trouver à moins de connaitre quelqu'un qui le fréquente.

Merci à tous!

Journalisée

Cath
Cath
Administrator
Hero Member

Adresses des marchés bio à Nancy (54)
« Répondre #1 le: Août 21, 2009, 08:03:08 »

Et bien, je vais commencer....

Pour les Nancéens, il y a bien évidemment le marché couvert du centre vile qui se trouve près du centre commercial Saint Sébastien, avec un stand bien fourni de fruits et légumes.

J'ai découvert récemment qu'il y en avait un à Vandoeuvre lès Nancy tous les vendredis soir de 16h à 19h sur la place du marché (où officie le grand marché tous les dimanches matins....) en face du parc de Vandoeuvre près du centre commercial les Nations.
Vous y trouverez des légumes ultra frais à des prix très abordables, bio ou de culture raisonnée de culture locale, des fruits, du fromage fait artisanalement, du pain, de la viandes....
Journalisée

Cath
cryslor
Newbie
*

Re : Adresses des marchés bio en France
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2010, 07:49:11 »

Bonjour, c'est peut etre un peu tard... Mais je vous envoie ce lien où il y a toute une liste des plus beaux marchés à Paris : http://www.justacote.com/blog/2010/07/26/les-plus-beaux-marches-paris/ ; Par contre je ne sais pas s'ils sont tous Bio...  Clin d'oeil
Journalisée

Cath
Administrator
Hero Member

Annuaire en ligne de livraison de paniers bio
« Répondre #3 le: Septembre 10, 2010, 10:11:51 »

Bonjour,

Il existe un site http://www.mon-panier-bio.com/ qui indique toutes les adresses de paniers bio dans toute la France.
N'hésitez pas à le consulter.

Bonne journée
Journalisée

Cath
Pages: [1]

Aller à: