|
Fièvre Ebola
Actualités : Fièvre Ebola en RDC: recherche active des cas de contact avec des malades | Les services de santé de la République démocratique du Congo recherchent une centaine de personnes ayant eu des contacts avec des malades au Kasaï occidental (centre), où 5 cas de fièvre hémorragique Ebola ont été identifiés parmi 169 décès depuis la fin avril.... (TV5.org info - Médecine/santé) | Fièvre aphteuse: décision d'abattage dans une troisième ferme anglaise | Des animaux d'une troisième ferme du Surrey, dans le sud-est de l'Angleterre, proche de celles où des foyers de fièvre aphteuse ont été récemment confirmés, vont être abattus à titre de précaution, a annoncé samedi le ministère britannique de l'Environnement.... (TV5.org info - Médecine/santé) | Fièvre aphteuse: levée des zones de protection à midi | La zone de protection autour des fermes atteintes par la fièvre aphteuse en Angleterre sera levée à midi (11H00 GMT) mais le site de recherche de Pirbright, soupçonné d'être la source de contamination, restera cerné par une zone de biosécurité, a annoncé le ministère de l'Agriculture.... (TV5.org info - Médecine/santé) | -
Les posts du Blog :Recette de sirop contre la toux au thym et au mielPar Cath, Santé, Bien-être et Beauté - Tags
Pour calmer une toux associée à un rhume ou une grippe, préparez-vous un sirop de thym. Le thym agit comme désinfectant des voies respiratoires, de plus il fluidifie et facilite l'expectoration du mucus bronchique. La plupart des sirop vendus dans le commerce calment la toux, mais ne permettent pas d'évacuer les glaires. Ce remède ne vous coûtera pas grand chose d'autant plus que vous avez certainement chez vous du thym séché et du miel.
Voici la recette du sirop contre la toux: 20 cl d'eau bouillante 3 cuillères à soupe de thym séché 10 cl de miel
Versez l'eau bouillante sur le thym et laisser infuser 20 minutes. Filtrez puis ajoutez le miel Remettez la préparation à chauffer pour faire dissoudre le miel.
Une fois refroidi, versez dans un flacon opaque et conservez au réfrigérateur. Prenez une cuillère à café à chaque fois que vous en ressentez le besoin.
Vous pouvez enrichir cette recette avec d'autres plantes que vous laisserez infuser avec le thym: comme par exemple le sureau pour faire baisser la fièvre, l'échinacée pour renforcer le système immunitaire, la guimauve qui apaise les toux douloureuses...
Retirer les tiques facilement et sans risques sur les hommes et animaux domestiquesPar Cath, Santé, Bien-être et Beauté - Tags
Il y a quelques mois j'ai découvert qu'il existait des petits crochets pour retirer les tiques appelés "Tire-tic", vendus moins de 5 euros en pharmacie.
Pas plus tard qu'hier une de ces sales bestioles s'est accrochée dans le cou de mon fils. Pas de panique, j'avais ce qu'il fallait!! Mais où avais-je bien pu ranger ces satanés crochets?
Après avoir retourné les tiroirs, meubles de salles de bains, trousse à bobo et j'en passe j'ai finalement remis la main dessus... L'opération est rapide, radicale et indolore.
Tire-tic des laboratoires Clément Thékan
Deux crochets sont fournis, à utiliser en fonction de la taille des tiques. Ils permettent de retirer les tiques en toute sécurité , en évitant de comprimer l'abdomen et sans laisser la tête. Ce procédé minimise le risque de transmission de certaines maladies comme la maladie de Lyme chez les hommes ou la piroplasmose chez les chiens.
MODE D'EMPLOI:
-Engager le crochet en abordant la tique sur le côté.
-Tourner lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre SANS TIRER, jusqu'à ce que la tique se décroche.
Ce crochet permet de retirer en toute sécurité les tiques fixées sur les hommes, les chiens, les chats, les chevaux.....
Quelques précautions à prendre lors de vos sorties en forêt:
Pour éviter d'être piqué par les tiques, portez de préférence des vêtements longs et enduisez-vous de répulsif type anti-moustiques.
Au retour de promenade, examinez vos bras, jambes, surtout au niveau des creux et plis, ainsi que la nuque et le cuir chevelu. Si une tique a élu domicile, il faut la retirer le plus vite possible, en utilisant un tire-tique. Evitez la pince à épiler qui risque de la sectionner.
Notez la date et le lieu de la morsure et consultez un médecin si vous avez des maux de tête, de la fièvre ou encore des douleurs dans les articulations dans les jours suivants.
|
|
|